Centenaire de l’église de Saint-Jacques

Publié le : 2018-05-11 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Une messe commémorative sera célébrée le 27 mai en l’église de Saint-Jacques afin de souligner, comme il se doit, le centenaire de ce joyau du patrimoine jacobin. Une envolée de cloches se fera entendre dès 10h 15 et la cérémonie débutera à 10h 30. Elle sera présidée par Mgr Raymond Poisson, évêque de Joliette, accompagné de Mgr Gilles Lussier, évêque émérite et de M. Paul Léveillé, curé de la paroisse. La partie musicale sera confiée à la chorale de la paroisse Notre-Dame-de-l’Acadie, aux Voix de l’Achigan, au groupe la relève de l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette.

Cette messe sera suivie d’un repas communautaire au parc des Cultures. Un grand pique-nique familial où il sera possible de se restaurer selon l’une des trois formules suivantes : vous apportez votre lunch ; vous profitez des hot-dogs offerts par les Chevaliers de Colomb ; vous vous procurez une boîte à lunch au coût de 15 $ en vous procurant un billet avant le 15 mai au secrétariat de la fabrique (sous-sol de l’église de Saint-Jacques) ou au bureau de la municipalité de Saint-Jacques.

Si vous formez un groupe de huit (8) personnes et plus, c’est avec plaisir que nous vous réserverons une ou des tables pour l’occasion. Pourquoi ne pas profiter de cet événement pour organiser un rassemblement familial. Pour ce faire, vous communiquez au 450-839-2190, avant le 15 mai. Premiers arrivés, premiers servis ! Si la température le permet, des jeux gonflables seront disponibles.

Le comité du centenaire profitera du repas pour procéder au tirage organisé dans le cadre de cette célébration. Un chapiteau sera à la disposition de tous les participants.