Collecte pour la Journée mondiale des vocations

Publié le : 2018-04-16 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

À l’occasion  de la collecte de  la JOURNÉE MONDIALE DE PRIÈRE POUR  LES  VOCATIONS - OEUVRE DES VOCATIONS du  4e dimanche de Pâques, le 22 avril 2018, nous vous rappelons que la politique du diocèse sur les quêtes commandées prévoit 60% à la paroisse et 40% à l’Oeuvre du total des sommes recueillies ce dimanche. Les paroisses sont libres d’organiser la collecte selon les possibilités suivantes:

1.   Une seule collecte ordinaire peut être faite. Dans ce cas on remet  60 % du total des sommes recueillies de la collecte à  la fabrique et  40 % à l’Oeuvre des vocations.

2.   Une collecte avec enveloppes peut être faite au nom de l’Oeuvre des vocations ou une quête spéciale. Dans ce cas, on remet  60 %  des montants recueillis (collecte et enveloppes) à la fabrique et  40 % à l’Oeuvre .

3.   On peut faire une seconde  collecte à la sortie de la messe, en plus de la collecte ordinaire. Alors, on remettra 60 % des montants total  amassés des 2 collectes à la fabrique et  40 % de total de ces collectes à l’Oeuvre.

Ainsi, le principe de la répartition 60% pour la fabrique et 40% pour l’Oeuvre est respecté.

Il est à noter que cette collecte est destinée à la pastorale des vocations et à la formation des séminaristes et stagiaires, candidats au sacerdoce pour le diocèse de Joliette. En perspective, deux candidats seront à la charge de l’Oeuvre des vocations à compter de septembre  2018.

Merci. Pierre Lefebvre, chancelier