Communiqué de la Chancellerie

Publié le : 2018-12-18 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

FEUILLES-RÉSUMÉS 2018

Voici venu le temps de vérifier votre réserve de papier pour la production de vos feuilles-résumés 2018 et, idéalement, de commencer à y transcrire les actes, si cela n’est pas déjà fait.

En effet, les feuilles-résumés des actes inscrits aux registres paroissiaux 2018 sont attendues à la Chancellerie, dûment complétées, au plus tard à la mi-février 2019. Nous vous demandons de bien respecter ce délai, pour que nous puissions envoyer nos statistiques diocésaines annuelles à Rome (Secrétairerie d’état)  dans les délais prescrits.

Les feuilles-résumés sont de même qualité de papier que celui des registres; elles sont fournies par la Chancellerie, il s’agit de placer votre commande à la Réception de l’Évêché, en précisant le nom de la paroisse, la sorte de feuilles (vierges /blanches ou avec cases pré-imprimées), le nombre désiré au total pour les feuilles vierges ou le nombre par catégorie d’actes pour les feuilles à cases.

Pour les paroisses qui produisent les feuilles-résumés à l’aide d’un logiciel, nous vous encourageons, dans la mesure du possible, à les reproduire recto-verso.

PRÉSIDENCE ET VICE-PRÉSIDENCE DE FABRIQUE

Le mandat à la présidence et à la vice-présidence de fabrique  est du 1er janvier au 31 décembre...

En conséquence, à compter du 1er janvier 2019, certaines paroisses n’auront plus de président-e et/ou de vice-président-e d’Assemblée de fabrique, à moins de présenter à Mgr Poisson une nouvelle résolution de leur Assemblée de fabrique avant la fin de l’année 2018, afin que ce dernier procède à la nomination de la même personne ou d’un autre candidat à la présidence ou à la vice-présidence, selon le cas.

Pierre Lefebvre, chancelier