Développement Et Paix se rallie à l’appel interreligieux des communautés confessionnelles du Canada en réponse à la crise de famine en Afrique et au Yémen.

Publié le : 2017-06-06 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

« Notre appel commun est un cri du cœur unifié, lancé d’une seule voix et avec un seul message », a déclaré la CECC sur le document de lancement de l’appel interreligieux. « C’est un appel insistant pour la paix et du besoin de protéger les personnes vulnérables. La protection et la promotion de la dignité humaine sont des éléments fondamentaux dans toutes nos communautés confessionnelles. ».

« En tant qu’organisme de solidarité internationale, nous sommes déjà présents depuis de nombreuses années dans les pays affectés par la crise de famine et nous sommes en mesure de répondre efficacement à cette crise à travers nos partenaires locaux déjà à pied d’œuvre auprès des populations concernées », a déclaré plus tôt aujourd’hui Serge Langlois, directeur général chez Développement et Paix – Caritas Canada.

La crise complexe qui sévit présentement est notamment causée par les nombreux conflits dans les régions affectées et la famine n’est qu’une des conséquences dévastatrices de cette triste situation. Dans ces circonstances difficiles, les femmes et les enfants sont particulièrement vulnérables et dans le cas de cette crise alimentaire qui sévit au Soudan du Sud, en Somalie, au Nigéria et au Yémen, ce sont effectivement eux qui souffrent le plus et qui représentent le plus grand nombre de victimes. « Rappelons que pour bâtir la paix et réduire les risques de conflit dans ces régions, et comme partout ailleurs, la participation des femmes est absolument nécessaire » a conclu Serge Langlois.

Nous invitons les catholiques du Canada et l’ensemble des citoyens canadiens à se mobiliser pour venir en aide à ces millions d’hommes, de femmes et d’enfants qui ont besoin de nous, en priant, en donnant et en dénonçant la situation :

Faites un don à Développement et Paix pour le Fonds de secours de la famine avant le 30 juin 2017 et votre don sera jumelé :

Par téléphone : 1 888 664-3387

Par Internet : dev