La CECC offre ses condoléances à l'évêque de Nice

Évêque de Nice

23, avenue Sévigné 06105 Nice Cedex 2

Excellence,

Mes frères évêques et moi sommes profondément attristés par la récente tragédie et les pertes de vies survenues à la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption, dans la ville de Nice. Nous vous adressons, ainsi qu'aux familles des victimes et à tous les fidèles de votre diocèse, nos plus sincères condoléances et nos prières alors que la communauté de foi cherche des moyens de trouver du soutien et du réconfort à son chagrin.

Qu'un tel acte de violence se soit produit dans un lieu de culte, un espace sacré pour tous ceux qui entrent dans ses murs pour écouter, recevoir et partager les enseignements de l'Évangile sur l'amour, la paix et le salut, est non seulement incompréhensible, mais aussi déchirant. Nous devons continuer à placer notre confiance et notre foi dans la puissance de l'amour du Christ pour nous montrer comment construire ensemble un monde dans lequel il n'y a pas de place pour la haine et dans lequel le terrorisme et la violence ne sont jamais tolérés.

Alors que nous allons bientôt célébrer la Commémoration de tous les fidèles défunts, nous nous souviendrons de la vie des trois victimes de cette horrible tragédie et nous offrirons nos prières au Seigneur, par l'intercession de Notre-Dame, afin qu'Il les accueille avec des bras aimants, ainsi que tous ceux qui sont décédés, dans son Royaume glorieux.