Le 11 mars : journée consacrée aux personnes décédées de la Covid - 19

Publié le : 2021-03-10 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Ce jeudi 11 mars, à l'invitation du gouvernement Legault, ce sera la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19, au Québec.

Il est prévu que partout au Québec, les drapeaux seront en berne sur les édifices gouvernementaux, il y aura une cérémonie solennelle sur l’heure du midi et une minute de silence nationale sur le coup de 13 h pour tous les Québécois.

Le diocèse de Joliette, à l’image des autres diocèses de la province,  participe à cette vague de sympathie à l’endroit de ces nombreuses personnes qui ont perdu la vie à cause de ce terrible virus.

Dans un premier temps, notre évêque, Mgr Louis Corriveau, invite toutes nos paroisses à faire sonner les cloches de leurs églises. Comme partout ailleurs au Québec, cette envolée se fera à 13h02 et sera d’une durée de trois minutes.

Aussi, à Joliette, un visuel de croix blanches prendra place devant les portes centrales de la cathédrale. Tout au long de la journée, les gens seront invités à venir s’y recueillir et y déposer des fleurs.

Finalement, à 16h00, directement de la Cathédrale de Joliette, Mgr Corriveau présidera l’eucharistie en mémoire des personnes décédées de la Covid-19. Cette messe, sans auditoire, sera retransmise en direct sur la Page Facebook du diocèse de Joliette.

Ajoutons que toutes les paroisses du diocèse sont invitées à participer  à leur façon, à cette fameuse journée du 11 mars 2021.

.