Le dimanche de la Catéchèse 2018-2019

Publié le : 2018-08-24 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: courtoisie

Cette année, le dimanche provincial de la catéchèse aura lieu le 23 septembre dans chacune de vos communautés chrétiennes. Ce dimanche s’inscrit dans la réflexion autour du Synode, convoqué par Pape François, pour le mois d’octobre prochain, sur les vocations et les jeunes. Mais, comme vous le savez, la catéchèse ne se limite pas qu’aux enfants.  Elle s’adresse également à tous les chrétiens, chrétiennes ainsi qu’aux communautés afin de célébrer l’amour reçu de Dieu.

Les textes bibliques proposés pour ce rendez-vous ecclésial révèlent le rêve de Dieu pour chacun et chacune de nous. Par le fait même, nous sommes invités à répondre personnellement à l’appel de Dieu pour nous, aujourd’hui.

Parce que nous sommes tous et toutes Appelés par amour, nous vous invitons à fêter avec vos communautés, le dimanche de la catéchèse 2018. Bon dimanche de la catéchèse !

Georgette Beaudry-D., directrice

Office diocésain de catéchèse

POUR DU MATÉRIEL D’ANIMATION : http://www.officedecatchese.qc.ca./productions/dimanche/dc_2018.html

Suite au dimanche de la catéchèse, merci de  répondre à l’évaluation en ligne sur le site de l’OCQ.