Première messe dominicale de Mgr Corriveau

Publié le : 2019-07-04 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: Gilles Ferland

C’est à l’occasion d’une Messe des Artistes présentée ce dimanche 7 juillet à la Cathédrale de Joliette, que notre nouvel évêque, Mgr Louis Corriveau, présidera sa toute première messe dominicale dans notre diocèse. Il s’agira d’une messe présentée dans le cadre du Festival de Lanaudière.

Au cours de cette célébration on pourra notamment entendre le Chœur du Musée d’art de Joliette, sous la direction de Jean-Pascal Hamelin, qui interprétera la magnifique Messe en Do Op. 86 de Beethoven. Les solistes invités sont : Monika Dongmo, soprano, Catherine Gentilcore, mezzo, Bernard Cayouette, ténor et Patrick Malette, basse. Jacques Giroux, notre organiste, assumera la direction musicale. Concert d’avant-messe à 10h et début de la messe à 10h30.