Tout est prêt pour l'arrivée de notre nouvel évêque

Publié le : 2019-06-25 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Le compte à rebours est enclenché et après l’enthousiasme créé par la nomination de notre nouvel évêque, nos diocésaines et diocésains se préparent maintenant à le recevoir dans la joie et l’espérance à l’occasion de l’inauguration de son ministère épiscopal. Cette célébration aura lieu ce vendredi 28 juin, à 19h30, en la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette. On pourra alors accueillir le 7e évêque de l'histoire de notre diocèse, Mgr Louis Corriveau.

Rappelons que la célébration de l'installation du nouvel évêque sera présidée par Mgr Christian Lépine, archevêque métropolitain de Montréal, en présence de Mgr Luigi Bonazzi, nonce apostolique au Canada, et du cardinal Cyprien Lacroix de Québec. Plusieurs évêques de tout le Québec, ainsi que de nombreux prêtres et diacres de notre diocèse et des diocèses environnants ont déjà confirmé leur présence à ce grand événement de notre Église diocésaine.

Un vin d’amitié sera servi après la célébration. On vous demande d’arriver tôt et d’utiliser comme stationnement, dans la mesure du possible, les rues adjacentes à la cathédrale.