Une nouvelle année pastorale avec un nouvel évêque !

Publié le : 2019-08-28 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: Gilles Ferland

Pour beaucoup, le retour des vacances estivales marque le véritable début d’une nouvelle année de travail. Septembre est donc synonyme de renouveau et de mobilisation. Pour nous, cette année, cette réalité se conjugue avec l’arrivée de notre nouvel évêque.

Pour bien entreprendre cette nouvelle étape, les membres du  Bureau de l’évêque se sont réunis une première fois autour de Mgr Corriveau le 20 août dernier Un premier échange qui s’est vécu dans la simplicité et la fraternité.

Pour ce qui concerne l’agenda diocésain, il a été convenu de laisser le temps  à Mgr Corriveau de bien s installer et de prendre le temps d’un premier contact avec notre réalité. La prochaine rencontre du Bureau, le 10 septembre, permettra une première ébauche plus officielle.

Quoi qu’il en soit, il y a certains événements auxquels notre évêque souhaite participer et qui ont tout de même été confirmés :

Samedi 5 octobre : Module 7 de la formation Disciples-Missionnaires à la salle Tétreault de 9h00 à midi.

Lundi 7 octobre : Rencontre du personnel pastoral de la Région Ouareau à 13h30.

Mardi 8 octobre : Rencontre du personnel pastoral de la Région Montcalm/Des Moulins à 9h30.

Samedi 19 octobre : Rallye familial commençant à la cathédrale de Joliette de 8h30 à 14h30.

Lundi 21 octobre : Rencontre du personnel pastoral de la Région Matawinie à 13h30.

Samedi 26 octobre : Modules 8 et 9 de la formation Disciples-Missionnaires à la salle Tétreault, de 9h00 à      15h30.

Mercredi 30 octobre : Rencontre du personnel pastoral de la Région d’Autray à 13h30.

Dimanche 24 novembre : Célébration de la confirmation des adultes à la cathédrale à 10h30.

D’autres dates suivront bientôt et seront publiées via  l'Infolettre ou par  courriels.

Pierre Gosselin, directeur de la pastorale d'ensemble.