Vœux de Noël de Mgr Raymond Poisson

Publié le : 2018-12-06 a 00h00 | Catégorie : Paroisses, Catéchèse, Diocèse

Crédit photo: Gilles Ferland

Je suis heureux de vous offrir, au nom de toute l’Église catholique de Lanaudière, nos meilleurs vœux de paix, joie et santé à l’occasion de la naissance de Jésus.

Rappelons-nous que cette naissance fut celle d’un enfant avec lequel, ses parents furent à la fois des migrants, des pauvres et des exclus; de quoi penser à plusieurs réalités très actuelles dans notre monde (profonds différents entre nations, affrontements avec l’extrême droite, crimes contre l’environnement, racisme et terrorisme… )

Nous ne sommes pas ni plus importants ni meilleurs que toutes les personnes victimes de ces injustices. Nous sommes tout simplement nés au bon moment, au bon endroit. À la lumière de Jésus-Christ et de son témoignage d’amour, puissions-nous tous nous efforcer d’améliorer avec effort et énergie le monde tout autour de nous! Joyeux Noël!

Raymond Poisson, évêque

Adminsitrateur Apostolique du diocèse catholique de Joliette.