Les actualités diocésaines

Décembre à la Cathédrale de Joliette

Enco

Voici la programmation des activités qui se dérouleront à la Cathédrale Saint-Charles Borromée de Joliette au cours du mois de décembre.

Publié le : 2019-11-22 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Lancement du livre "La vie d'Angèle - Au coeur du monde"

C’est le 30 novembre prochain, à la Seigneurie Arthur-Beauséjour de Joliette, qu’aura lieu le lancement du livre «  La vie d’Angèle – Au cœur du monde » écrit par Francine Campeau, membre du Groupe Monde et Espérance. C’est d’ailleurs Angèle Patenaude qui a fondé ce groupe, l’accompagnant tout au long de sa vie avec foi et fierté. Lauréate de la Médaille du Mérite Diocésain, impliquée au sein de nombreux organismes, Mme Patenaude est décédée, on s’en souviendra, en décembre 2012.

Publié le : 2019-11-21 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

FAIRE MÉMOIRE DE TOUTES LES VICTIMES DES GUERRES

Publié le : 2019-11-04 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Messe des artistes à la cathédrale

Les « Amis de la musique sacrée à la cathédrale », dans le cadre de la saison régulière des Messes des Artistes, vous invitent le dimanche 3 novembre à une messe  solennelle, soit la Messe no.2 en sol de Franz Schubert. Cette messe soulignera  la  Fête de saint Charles- Borromée, patron de la cathédrale et du diocèse.

Publié le : 2019-10-31 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Pierre-Luc Bellerose président d'honneur du prochain tirage Diocèse-Paroisses

Le tirage Diocèse-Paroisses sera de retour en 2020 avec une 16e édition. Après le succès remporté lors du 15e anniversaire, le 16e  tirage se mettra en branle dès janvier prochain. Le premier prix sera à nouveau un montant en argent de 50 000$ et le nombre limite de billets en vente sera de 2 500. Au chapitre du Comité d’honneur de ce prochain tirage Diocèse-Paroisses, Monsieur Pierre-Luc Bellerose a accepté la présidence  Il succède à  Jocelyn Thomas Laporte.

Publié le : 2019-10-28 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Serions-nous prêts à accueillir des prêtres missionnaires pour occuper des charges pastorales dans nos paroisses ?

Plus encore, le territoire de Lanaudière, serait-il, dans les faits, devenu terre de Mission ? L’Institut de Pastorale des Dominicains offre une demi-journée de formation à l’accueil et l’accompagnement des acteurs pastoraux venus de l’extérieur de notre pays, afin de favoriser leur accueil et leur intégration à nos communautés.

Publié le : 2019-10-28 a 00h00 | Catégorie : Diocèse