Les actualités diocésaines

Mgr Raymond Poisson nommé évêque coadjuteur du diocèse de Saint-Jérôme

Aujourd'hui, Sa Sainteté le pape François a nommé Mgr Raymond Poisson, actuellement évêque de Joliette, à titre d'évêque coadjuteur du diocèse de Saint-Jérôme. En tant qu'évêque coadjuteur, il assistera l'évêque diocésain de Saint-Jérôme, Mgr Pierre Morissette, et lui succèdera lorsque Mgr Morissette remettra éventuellement sa démission et que celle-ci sera acceptée par le Saint-Père. Conformément au Code de droit canon,

Publié le : 2018-05-18 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Important message de Mgr Poisson

Suite à l'annonce publiée ce vendredi 18 mai 21018 concernant sa nomination à titre d'évêque coadjuteur du diocèse de Saint-Jérôme, Mgr Raymond Poisson adresse ici un important message à l'endroit de tous les diocésains et diocésaines de l'Église de Joliette.

Publié le : 2018-05-18 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Martin Verstraete de l'Épiphanie gagne le 1er prix

C'est le 16 mai dernier que se déroulait le tirage des 10 prix à l'enjeu du 14e tirage Diocèse-Paroisses. Le premier prix, soit un montant de 35 000$ a été remporté par Martin Verstrate de l'Épiphanie. Voici d'ailleurs la liste complète des gagnants de ce tirage 2018.

Publié le : 2018-05-17 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Tirage 2018....le dénouement ce mercredi à 16h

Le 14e tirage Diocèse-Paroisses lancé le 10 janvier dernier connaîtra finalement son dénouement ce mercredi, 16 mai, sur le coup de 16h. Fait important à souligner, le tirage des 10 prix se fera au sous-sol de l'Évêché de Joliette, et non pas à la Cathédrale comme lors des années antérieures. Le public est évidemment invité à assister au tirage des prix qui sera fera sous la supervision de la firme comptable Martin, Boulard, S.E.N.C.R.L.

Publié le : 2018-05-11 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Centenaire de l’église de Saint-Jacques

Une messe commémorative sera célébrée le 27 mai en l’église de Saint-Jacques afin de souligner, comme il se doit, le centenaire de ce joyau du patrimoine jacobin. Une envolée de cloches se fera entendre dès 10h 15 et la cérémonie débutera à 10h 30.

Publié le : 2018-05-11 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Agenda de notre évêque

Mgr Poisson qui vient tout juste de célébrer son anniversaire de naissance le 30 avril dernier, entame le mois de mai par un voyage à Lourdes à l’occasion du pèlerinage de l’Ordre de Malte dont il est le chapelain principal. Mgr Poisson sera de retour le 10 mai prochain.

Publié le : 2018-05-02 a 00h00 | Catégorie : Diocèse