Les actualités diocésaines

On fête saint Jean Baptiste à la Cathédrale de Joliette

Cette année, la Cathédrale de Joliette sera au cœur des festivités de la Fête nationale, en accordant une grande place à saint Jean Baptiste, reconnu comme patron des canadiens français. Des festivités s’y dérouleront les 23 et 24 juin.

Publié le : 2021-06-07 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Offre d'emploi à la Paroisse Bienheureuse Marie-Rose Durocher

Le conseil de Fabrique est à la recherche d’une ou d’un secrétaire qui aimerait combler ses heures en travaillant pour notre communauté.

Publié le : 2021-05-25 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Message du 1er mai 2021

À l'occasion du 1er mai, fête des travailleuses et des travailleurs, et fête de saint Joseph travailleur, le conseil Église et Société de l'Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) publie un message de soutien intitulé Pour une relance juste : porter attention à la situation des travailleuses et des travailleurs.

Publié le : 2021-04-26 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Journée de la Terre

Mme Solange Dagenais est une  retraitée des sciences de la terre et réside dans notre diocèse. À l'occasion du Jour de la Terre que l’on célébrait le 22 avril dernier et du 50e anniversaire de l'affaissement de terrain à Saint-Jean-Vianney, elle nous offre cette  lettre cosignée par Mgr Gérald Drainville. Ce texte a pour but de nous rappeler la pertinence de ne jamais oublier les impératifs de protéger la Terre et de comprendre l'incidence de nos actions sur celle-ci.

Publié le : 2021-04-22 a 00h00 | Catégorie : Diocèse

Exposition/Résurrection: un évènement plein de vie

Le parcours proposé dans la Cathédrale de Joliette les 3 et 4 avril dernier  (Samedi saint et dimanche de Pâques) a permis à plusieurs personnes et familles, soit environ 250, de vivre un temps d’émerveillement, de remplir leur cœur de beauté et d’espérance. Les participants du réseau d’artistes chrétiens du Racef : Ivon Bellavance, Trinh ta, Pierre Lussier, Jacques Houle, Marie-Claude Nequado, Anne-Marie Naumiak, Jean-Emmanuel Allard, Anne-Marie Forest, Colette Coughlin, Linda-Pierre Bélanger, Jacques Savard, et les collaborateurs du diocèse, soit Manon Chevrette et Richard Vaillancourt ont pu répondre aux questions des visiteurs.

Publié le : 2021-04-08 a 00h00 | Catégorie : Diocèse