Accueil » Actualités » Trois pèlerinages au mois d’août

Trois pèlerinages au mois d’août

Trois pèlerinages vous sont proposés au cours du mois d’août prochain. Le premier aura lieu à l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. L’année 2024 est marquante pour ce lieu de pèlerinage reconnu mondialement. On soulignera donc cette année le premier centenaire de la bénédiction de la pierre angulaire de la basilique et les 150 ans des vœux perpétuels de saint Frère André, fondateur de l’oratoire.

Ce premier pèlerinage aura lieu le mercredi 7 août et le départ se fera à 9h du stationnement de l’église Christ-Roi de Joliette par autobus scolaire. L’arrivée sur place est prévue pour 10h15. Plusieurs activités seront au programme dont la visite du chemin de croix dans les Jardins de l’oratoire et la chapelle d’origine de saint Frère André.  Le retour a été fixé pour 16h45. Il est recommandé d’apporter son dîner. Pour obtenir des détails supplémentaires ou pour s’inscrire on doit communiquer avec Chantal Comtois au 450 398-0858

Joliette et Cap-de-la-Madeleine

Les 14 et 15 août, M. Guy Lavallée vous invite à  2 pèlerinages. Le premier, le 14 août, est une marche pèlerinage de 7.6 km à Joliette pour souligner la fête de l’Assomption. Le tout débutera à 8h30 par l’accueil et les inscriptions qui se feront à la Cathédrale de joliette.

Au cours de cette activité il y aura une messe en l’église Sainte-Thérèse et des moments de recueillement à différents endroits dont le parc Renaud, aux abords de la rivière l’Assomption et aux jardins des Clercs de Saint-Viateur. Un souper communautaire viendra conclure cette journée au sous-sol de la cathédrale.

Pour s’inscrire on doit communiquer avec M. Guy Lavallée au 450 753 -3549, ou avec Mme Suzanne Piuze au 450 756-0066.

Vous pouvez trouver l’horaire complet de cette marche pèlerinage en utilisant le lien qui suit : https://foietpartage.net/marche-pelerinage/joliette.html

Le lendemain, soit le jeudi 15 août, on se dirige cette fois vers Cap-de-la-Madeleine. Le départ se fera à 8h du stationnement de l’église Christ-Roi de Joliette par autobus scolaire. À 10h il y aura messe solennelle de l’Assomption suivi d’un dîner communautaire avec les marcheurs des autres diocèses (on vous suggère d’apporter votre dîner).

Au même programme animation et bénédiction des malades. Le retour est prévu pour 17h et il en coûte 20$ pour s’inscrire. On doit le faire rapidement auprès de M. Guy Lavallée au 450 753 -3549, ou de Mme Suzanne Piuze au 450 756-0066.

Horaire et détails : https://foietpartage.net/marche-pelerinage/joliette.html