Accueil » La vie chrétienne » Le mariage

Le mariage

Selon le plan de Dieu,  le mariage « naturel » est une communauté intime de vie entre un homme et une femme désireux de se compléter l’un l’autre, de s’aider à accomplir leur destinée et de transmettre la vie humaine.

Cette communauté de vie se fonde sur l’amour mutuel et s’établit sur le consentement exclusif et irrévocable des futurs époux.

Le sacrement de mariage est un engagement de vie commune consacré par l’amour du Christ. Le mariage chrétien est un sacrement qui associe le Christ à la décision des futurs époux de s’accueillir mari et femme, et d’assumer tout ce que comporte leur vie conjugale et familiale.

Le mariage « naturel » ainsi transfiguré devient le signe privilégié de l’alliance d’amour qui unit le Christ et l’Église.

Pour tout projet de mariage chrétien, il faut se renseigner au secrétariat de la paroisse.