Accueil » S’engager » Agent(e) de pastorale

Agent(e) de pastorale

Devenir agente ou agent de pastorale

L’agent de pastorale est une personne, femme ou homme, qui travaille comme professionnelle de la pastorale sur le territoire d’un diocèse. Cette personne est reconnue officiellement par l’évêque du lieu comme apte à travailler dans le domaine de la pastorale. Cette reconnaissance se fait par l’émission d’un mandat ou lettre de mission pour une durée déterminée.

» Par la médiation de l’évêque, successeur des apôtres, l’agent ou l’agente de pastorale est mandaté pour parler-agir au nom de l’Église, qui parle et agit elle-même au nom du Christ. »

Pour offrir vos services comme agente ou agent de pastorale, nous vous invitons à communiquer avec le directeur de la gestion des Ressources humaines du diocèse de Joliette : Mgr Jean-Paul Laferrière, P.H., jean-paul.laferriere@diocesedejoliette.org. ou en composant le 450 753-7596 poste 226.

Pour plus d’information sur la formation à recevoir afin de devenir une agente ou un agent de pastorale, veuillez communiquer avec la personne responsable de la « Formation » de notre  diocèse : Mme Georgette Beaudry, georgette.beaudry-desrosiers@diocesedejoliette.org ou au 450 753-7596, poste 240.