Accueil » Actualités » Ordination presbytérale de Pierre Gosselin

Ordination presbytérale de Pierre Gosselin

Le vendredi 7 juin, en la solennité du Sacré-Cœur de Jésus, Mgr Louis Corriveau a présidé sa toute première ordination presbytérale en la cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette, en faisant de Pierre Gosselin un nouveau prêtre pour le diocèse de Joliette et un collaborateur privilégié de sa charge pastorale. Un tel événement ne s’était pas produit dans notre diocèse depuis 2017.

En présence de plusieurs prêtres du diocèse et des environs, la foule nombreuse a eu droit à une célébration riche en émotions et à des rituels bien significatifs comme l’appel, la présentation et l’élection de l’ordinand. On a aussi pu entendre le témoignage de l’abbé Yves Chamberland, l’interrogation de l’ordinand, la monition à la Litanie des saints, puis à l’imposition des mains par l’évêque et tous les prêtres. Par la suite, le nouveau prêtre Pierre Gosselin a pu revêtir ses nouveaux vêtements liturgiques pour recevoir l’onction des mains, son calice et sa patène.

À la fin de la célébration marquée par de nombreux et magnifiques chants liturgiques, l’abbé Pierre Gosselin a livré son message de remerciements pour ensuite être invité à bénir quelques membres de sa famille.

Imposition des mains par Mgr

Pierre Gosselin reçoit son calice et sa patène.
Durant les Litanies
Le nouveau prêtre avec Mgr Corriveau et les abbés Chamberland et Ritchie