Accueil » Actualités » Un nouveau prêtre pour notre diocèse

Un nouveau prêtre pour notre diocèse

Après un stage concluant à titre de séminariste, Mgr Louis Corriveau annonce l’ordination d’un nouveau prêtre pour le diocèse de Joliette. Pierre Gosselin vivra donc son ordination presbytérale le vendredi 7 juin, à 19h, en la solennité du Sacré-Cœur de Jésus.

La célébration se déroulera en la Cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette et sera présidée par notre évêque.

Cette ordination survient au terme d’un long processus. Nommé stagiaire à l’automne 2021 au sein de l’Unité pastorale des paroisses de Mascouche et de la Bienheureuse Marie-Rose-Durocher, Pierre Gosselin aura franchi toutes les étapes préalables : le rite d’admission le 22 novembre 2020, les institutions au lectorat le 12 avril 2022, l’acolytat le 9 septembre de la même année, et l’ordination diaconale  le 16 juin 2023, au cours d’une célébration tenue en l’église Saint-Henri de Mascouche.

Mgr Corriveau invite tous nos diocésains et diocésaines à venir célébrer ce bel événement marquant le vendredi 7 juin prochain, et à partager cette bonne nouvelle. Pour le diocèse de Joliette, il s’agira d’une première ordination presbytérale depuis 2017.